Personne ne connaît le taux d’inflation pour l’année 2023, mais l’INSEE annonce d’ores et déjà un chiffre annuel entre 5 et 5,5 pour fin juin. Qui pouvait décemment croire en une inversion de la tendance fortement haussière de 2022 ?
Pas SUD Radio France qui demandait dès septembre 2022 une négociation salariale exceptionnelle et indépendante de la NAO 2023. Réponse de la direction : NON, on avance la NAO 2023.
Nous avions alors dénoncé cette manipulation, puis refusé de signer l’accord qui proposait une augmentation en 2023 seulement à hauteur de la moitié de l’inflation 2022.
Aujourd’hui, il est temps de reconsidérer la situation à l’aune des difficultés financières vécues par les foyers français. Les salaires à Radio France sont tellement insuffisants que les difficultés de recrutement entravent le fonctionnement de nombreux services. Nous le dénoncions récemment pour les musiciens, c’est tout aussi vrai pour quasiment tous les métiers de la maison.
Il faut que la direction prenne la mesure de la situation et s’attelle à résorber la baisse considérable du pouvoir d’achat.
SUD Radio France demande solennellement à la Présidente d’ouvrir des négociations extraordinaires pour réévaluer la mesure NAO 2023.