Depuis sa création à la fin de l’année 2003, SUD a réussi à se faire une place dans le paysage syndical de Radio France. En 2019, à l’issue des élections professionnelles, nous sommes toujours la 2ème force syndicale.


Cette position nous conforte dans notre seule et unique motivation : défendre toutes et tous les salarié-es de Radio France. Défendre leurs conditions de travail et de rémunération. Défendre leurs métiers. Défendre les valeurs de service public qu’ils portent et incarnent chaque jour.


Cette position nous engage. Face aux attaques sur les droits des salariés, face à la doctrine gouvernementale du « faire toujours plus avec toujours moins de moyens », face aux menaces qui pèsent sur l’Audiovisuel Public et son financement pérenne par la redevance audiovisuelle, face à une Direction qui trop souvent traite les salarié-es par l’indifférence, voire le mépris, SUD Radio France répondra toujours fermement présent !


SUD Radio France peut compter sur la force de chacune et chacun de ses adhérents pour informer les salarié-es, les défendre au quotidien, participer activement aux négociations et participer à tous les combats que nous avons à mener.


SUD Radio France est et restera Solidaire, Unitaire et Démocratique.