PRÉAVIS DE GRÈVE: RETRAITE ET DROITS DES FEMMES
Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
Le 8 mars, pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, on continue !
Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions.
Malgré cela, le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.
L’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l’arrêt le 7 mars prochain en appelant les travailleurs.euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève.
Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans notre entreprise. Et saisissons-nous du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles.
Ensemble, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable.
En conséquence, les organisations syndicales CFDT, FO, SNJ, SUD et UNSA représentatives à Radio France déposent un préavis de grève de 48h du mardi 7 mars 2023 00h00 au mercredi 8 mars 2023 minuit, afin de permettre aux salarié.es de participer aux mobilisations et de se joindre aux manifestations.
Paris le 1 er mars 2023